Mercredi 11 juin 2008 à 16:44



Extérieur: le soleil de retour
Intérieur (de la croix Rouge): le bazar permanent
Intérieur(de moi): Vivant

Ça va mieux! Pas de panique... Toujours beaucoup de mal avec les premiers jours. Et encore aujourd'hui! Mais l'ambiance est là, je prend ma place, j'ai des missions, J'existe! J'ai enfin rencontrer le fameux Laïd qui s'occupe également du centre, comme celle qui me guide (Anne-Marie). Il m'a emmener a un centre autre en début de journée... Je l'ai tout de suite remarqué, beau garçon avec son charme, ce regard presque identique au tien et cette gentillesse... J'ai cru que j'allais fondre en larmes quand il m'a dit qu'il était berbère !! Oui je sais Nora... Je suis con et tout mais j'y peut rien !!!! Je les aime ! =) Brefouille. C'est fou comme on vieilli vite là bas. On touche le fond du fond, je dois comprendre des gens qui ont passer des années dans la rue. La rue et ses règles. La distance je l'ai prise. Elle est simple finalement. J'ai reçu mon gilet Croix Rouge que je porte, fière, forcément !! =P Ca m'aide je pense pour avoir cette distance. C'est drôle, je pensait souffrir plus que ça, moralement je veux dire, de ce stage. Mon père parait bien plus souffrir de mes récits que moi sur le terrain! Je ne sais pas. ce sentiment d'aider surpasse ce constat de misère et de problèmes catastrophique.Mais toujours le même résultat, toujours ce même sentiment quand je rentre... J'ai besoin de t'appeler, besoin de me nourrir de ta voix. "L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas..." Comme j'ai pus haïr cette phrase, pensant qu'elle ne signifier rien et que de tomber amoureuse, on le choisissez. Comme je la comprend maintenant! Peut etre que c'est avec ce sentiment quand je rentre que je sort le mal que j'absorbe au centre. Tu est le bonheur qui fait fuir le mal! Mais non ce stage est géniale, on a une vue sur le monde totallement différente, on est plus ouvert, moins peureux du SDF, on apprend a réagir, a mettre en confience...
Mais tu me manque putain...tu peut pas savoir comment.
Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2591160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast