Jeudi 29 novembre 2007 à 21:36

Extérieur: Couette, infusion et musique triste

Intérieur (de moi): "My dad is lost"

    Grand silence froid dans ma maison. Je gratouille ma guitare. "Tu sais que tu m'a manquer toi?". Le lycée me donne pas le temps d'en faire autant que je voudrai...C'est dommage. Je compose ce soir. "My dad is lost" le titre. Compo en trois accort merdique pour le moment que je joue à l'arracher en tentant (je dit bien tentant !) de chanté dessus. C'est très moche mais ça me plais... Surtout que seule je peut chanter bien fort. Je me déchaine sur la guitare, sur ma voix, sur les paroles. Ca monte les larmes. Ca fait du bien. Pris dans ma folie musical. Le ritme entraine ma voix qui enchaine les paroles inventées au fur et a mesure. Je tremble. Mes yeux fermés tout en coutinuant de jouer. Je gueule. Je met toute mon ame dans la chanson puis m'arrète. Essouflé, les doigts en feu, les larmes qui coulent. Ca fait du bien mon dieu. Un texto arrive. C'est toi. J'apprend que tu as vue une personne. Que tu t'en ai approcher comme nous nous sommes approché au début et ça me fait mal. Je suis jalouse oui. C'est moche. Ca me fait peur quand je suis jalouse, posséssive. Tu est libre. Mais je n'aime pas qu'elle t'approche. Je sais que tu va en etre proche. J'ai peur d'etre déchu de mon poste privilégier. C'est stupide je sais. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de cette personne. Que mon combat est perdu d'avance. Tu vois je parle de "combat". Je n'arrive pas à m'imaginer deux amitier comme la notre. Je t'en veux. Sans raison c'est vrai... Je voudrai changer. Je n'y arrive pas.

En attendant je joue.

Jeudi 29 novembre 2007 à 14:25

 

Extérieur: Lycée fermé pour deux jours

Intérieur (de moi): Escape

     C'est les vacanses pour les lyéens de Cézanne jusqu'à lundi. Fermé par l'administration. De la bombasse! Bonne journée en petit comiter d'amis... Tu m'envois des textos. La vie est belle ma fois. Un portable, un radiateur et des vacanses... Il en faut peu pour être heureux ! La fatigue qui retombe...Me ferait bien la sieste. Je me rend compte que ça doit faire plus d'un mois et demi que je n'ai pas eu une nuit complète. Ca me donne encore plus envie de dormir!!! Mon clavier marche mal. Je tape comme une malade dessus pour avoir un minimum de lettres et c'est pas encore sa. Je remet au lendemain les problèmes. Comme d'hab'. Je me contente de m'engloutir le pot de Nutella à la place...Comme si ça changer quelque chose ça. Je ne sais plus trop mais sentiments. Que ce soit envers toi qu'envers lui. Il ne sais pas trop non plus ça m'arrange! J'ai encore le temps dirons nous. Mais toi... Vers quoi allons nous? Quel place ai-je dans ta vie? Quel place a tu dans la mienne? Je doit te le demander. Un jour. Peur de tout gacher. Moment de regard perdu dans le vide. C'est dure d'avoir un personne vitale. C'est lourd de conséquense. Ca je te l'ai déjà expliquer. Je me protège du coup. Pourtant voilà...

Je remet les problèmes au lendemain

 

Manon*

Mardi 27 novembre 2007 à 21:21

Extérieur: Lettres sur le bureau

Intérieur (de moi): Le big bang

 

Voilà tu m'a écrit.

Mon portable est toujours éteint. Journée de merde je pète les plombs. Je marche dehors pour penser. J'ai les larmes qui remontent. Ca fesait longtemps tu vois je pensait qu'elles s'étaient tiré... Je pensait qu'ensemble on pourrait aller n'importe où. C'est toujours vrai. Mais on s'écarte. Je plonge dans mon coin. Tu plonge dans ton coin.Comment fait tu pour ne rien m'écrire de tout ça ou si peu? Ca y'ai je suis sur le pont. Les voitures qui passent sous moi m'écrase un peu plus le coeur. Je regarde par dessus et un vertige me prend. En ce moment tout retombe ça me pèse. Il fait froid, le vent me balaille le visage, je frisonne. Dans ce noir je me sent invisible. Je ne fait plus partit de ce monde. Je ne peut pas te promètre une telle chose, je crois que je suis condané à passer un jour par la case. Un camion me claxonne. Je ne suis pas invisible pour tout le monde apparement. Je suis seule pour tant. Ce soir encore plus que tout ceux où mon père est absent. L'impression de n'etre plus que moi, face à mon égaux. Il y a toi d'habitude entre le deux. C'est rassurant. Peut être qu'il faut que je me voit un peu. Que je t'oublie et me concentre un peu sur moi. Sur tout ce qui ce passe dans ma vie. Me reprendre en main, te prendre par la main. On ira à Marseille. tu me montrera tout ce dont tu voulait me faire découvrir. On se prendra un verre et on pensera plus à rien. Un jour... Pas tout de suite. Pas maintenant. Là je peut pas. Attendre que la tempète passe, que mon humeur revienne et mon envie de te retrouver aussi. J'aurai plein de chose à te dire. Mais tu vois j'y arrive pas.

Manon*

Lundi 26 novembre 2007 à 21:47

Extérieur: Manifestation

Intérieur (de moi): Chaos, prononcer K.O. ...

     Pas possible comme je suis accro à mon portable. Parce que c'est mon outil pricipale de dialogue avec toi puisque les lettres n'arrivent plus. Parce que je le regarde tout le temps. Ma carte SIM est bloquer. Malin. Envie de geuler. Ca tombe bien la manif. J'ai geuler comme je pouvait. Plus de voix. C'est mieu comme sa. Pétage de plomb. Envie de pleurer. Envie de vomir. De boire aussi. Comme toujours quand je pense trop. Je regarde les étoiles. C'est bien les étoiles, c'est calme. Ca en ai presque religieux tellement c'est calme. Pas ce soir pour moi apparement. Trop énervé. Ca fait un mélange de sentiment étrange. Je me sent laché, par mes anges gardiens. Merde vous faites grève vous aussi? Envie de pleurer c'est atroce. Comme si ça changerai quelque chose. Comme si miraculeusement le poste du 900 de SFR s'ouvre de 21H à 1H du mat' pour que je puisse débloqué ma carte! Ben non! Bizzarement ça ne marche pas!! Ils abusent quand même...Je suis dans la merde.

J'ai besoin de toi.

Manon*

Dimanche 25 novembre 2007 à 19:54

Extérieur: Zbigniew Preisner "Bolero"

Intérieur (de moi): Brume sur le Golden Bridge

 Je me suis décider. Je veut aller jusqu'a du but sans changer. Où pourai-je aller sinon? Autrement que là pour fuir la France? Nul part. Ca me fait bizzar. Me dire qu'a peine 18 ans je vais tout quitter. Mon père, mes amis, ma famille ... toi? Cette idée est dur à voir. Je ne sais pas si tu sera là. On vérra. C'est long 2 ans et demi et pourtant tellement proche. Faut que je tienne. Mes rèves et cauchemards sont troublés. Je voit plus grand chose du futur dedans. Parce que j'ai trouver ma voie, mon chemin? Parce que je t'ai trouver? J'ai pas tout trouver. Je le sais. Je sais toujours pas encore pourquoi je suis là. Encore là. Là bas je le trouverai peut etre. Il faut que je sache. Ca me fait peur. Peur de savoir des choses que je ne derait pas savoir. Des choses qui sortent des règles rassurantes. C'est quoi en faite ma mission? Mon but dans ce monde exactement? Questions stupides. Tu n'arrive pas a m'écrire en ce moment. Problèmes de famille. Tu ne parle pas. Comme toujours. Tu m'exaspère. Parle bordel fait sortir ta boule! Ca me ferait moins mal. De te voir te faire du mal toute seule avec ta bouteille. Texto "Tkt pas tout va bien". Biensur.

Tout va toujours très bien avec toi.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast