Lundi 5 décembre 2011 à 22:32

Je suit les conseilles de ma psy.
Petit carnet oublier au fond de ma table de nuit sous une tonne de draps Bonjour. Tu sais que tu m'a manquer sans que je ne m'en rende compte? Les mots ont eu du mal a couler de nouveau mais le flot reviens par grandes vagues, comme un barrage ayant trop longtemps retenus d'eau. Je te redécouvre, tes mots anciens, la sensation de la plume qui glisse et tout qui se vide en moi, qui me soulage.
Pour la peine je lui ai trouver un nom: Adélaïde.Il était temps, il ne reste plus qu'une dixaine de pages au carnet qui regroupe 8 ans de ma vie aujourd'hui.
8 ans que j'écris mes joies et mes pleurs, tout ce qui me viens. 8 ans de loyaux service. La plus grande de mes psy, la plus patientes, et la moins cher. Elle ne me coupe pas car les 45mins sont écoulés. Elle ne m'a jamais demander d'argent Adélaïde en 8 ans. Elle ne m'a jamais juger, n'a jamais trahis mes secrets. Alors quand elle sera terminer, mon prochain cahier gardera son nom. Et dans le premier de glisserais un petit billet, pour la peine qu'elle s'est donner  pour éponger mes pleurs ! Qu'elle fidèle compagne. J'en suis toute boulverser de toutes ces pages de vies, de toutes ces mémoires que j'oublie mais qu'elle est capable de me faire revivre comme au premier jour. J'aurais tant de chose à dire à cette Manon là, celle d'avant qu se pose toutes ces questions auquel personne n'a la réponse. Moi j'aurais tant à lui répondre. Et la Manon du futur, qu'a tu as me dire? Tu dois en avoir tant... Pourtant elle reste silencieuse.
Je suit ses conseilles et je suis aller voir mon père quelque jours. Il m'avais manquer lui aussi, ainsi que ma foret, ma maison, ma chambre.... M'endormir dans ce lit moux, ou il n'y as aucun bruit. Dans ce vert pomme, dans MON univers . Ma bulle hors du monde. J'ai retrouver cette fille qui étais la, j'ai pleurer ce temps, si heureux et si malheureux à là fois. Je me sentais chez moi mais comme une étrangère. Comme si c'était à une autre fille, tout ces mots accrocher partout pour redonner courage, ces dessins si tragiques, ces listes de choses irréalisables mais que je voulais faire. J'ai pleurer parce que passer du temps ici, dans cette solitude qui permet de réfléchir à temps de choses je le veux encore. Quand je l'ai quitter, déjà le sac sur le dos, j'ai pleurer de nouveau. Ce monde est celui de l'enfance, plus jamais je ne pourrais y vivre et ce caractère de non retour est tellement douloureux. Plus jamais je n'appartiendrais à cette chambre et tout les trésor qu'elle as en elle. Elle tombe en ruine, de la poussière partout, plus de vêtements, plus de disques, pas même un crayon, mon mirroir est partis... Seul mes peluches restent comme gardiennes du temple de mon enfance. Je suis descendu et mon pêre vue tout de suite que les larmes étais au bords de mes yeux. J'avais oublier ce que cela faisais d'être près de quelqu'un qui vous connais par coeur et qui sais d'un regard que vous voulez pleurer. Il m'a pris dans mes bras et son odeur si rassurante à eu raison de moi. Et il pleura avec moi, il m'avoua que je lui manquer et que la vie seul, sans moi dans cette maison étais difficile parfois. 
Je suis partie le coeur lourd en me prométtant de passer les prochaines vacances une semaine entière avec lui.
Je suit les conseilles et j'ai vue Christelle cette après-midi. Et ca m'a fait le plus grand bien. Ne plus voir mes amis me peser trop et je ne faisais rien. Rien qu'une après midi entre filles, sans penser à rien, juste parler, faire les boutiques et rire. J'avais oublier le gout du rire. Le partage et le bonheur de l'amitier. Comme des enfants nous avons acheter un bracelet, un ayant graver "best" et l'autre "Friends". Un petit bracelet avec le signe peace... Et c'est bète comme ça m'a toucher et comme j'aime cet petite camelote aujourd'hui. Se gaver de churros alors que je viens de galérer à perdre 5 kilo !
L'amitier et l'une des choses les plus précieuses qui soit au monde, elle me l'a prouver aujourd'hui.
Je suis entourer de gens formidable, il faut que j'arrête de l'oublier et que je face l'effort de prendre le temps d'en passer avec eux.
Je vous aimes
Manon
http://manon.cowblog.fr/images/hommepleur.jpg

Dimanche 21 août 2011 à 1:12

Ce soir, autre soir de panique, une amie merveilleuse m'a rapeller une magnifique chanson du très sexy James Masters alis Spike :).
Angel. Elle me rapella qu'a ses yeux cette chanson, c'est moi.
Parce qu'elle est la seule a savoir me redonner le sourire en une chanson, en trois mots. Parce qu'elle est toujours a mon écoute, qu'elle est la plus merveilleuse des filles que je connaisse, et parce que j'ai une confiance infini en elle.
Je dédis cette article a Mara. La seule qui depuis toutes ces années ne m'a jamais déçu et est rester fidèle a elle meme quoi que les gens pense d'elle.
Parce que je l'aime a en mourir. Parce que je t'aime mon tit papoute.
Je dédicace cette article a la plus parfaite des amie.
"She's an angel but she can't see it" :)

Et pour que vous comprenais mieux, voilà les paroles :) ENJOY IT !

"She comes home to me after a hard night's work
Falls in my arms and sleeps like a bird
Startle, wakes up, like she don't know me
Cocks back her fist like she's going to slug me
Like, who are you anyway
And what are you doing to me?

She's an angel
But she can't see it
She's got wings,
But she can't feel 'em
She's an angel
But she can't see it
But she's flying above me every day
Every day of my life

Bright diamond eyes with daggers beneath them
She carries the chains of a million decisions
That weren't even hers to begin with anyway
But she carries them all
All the people around her
Never even notice that she's very very tired

She's an angel
But she can't see it
She's got wings
But she can't feel 'em
She's an angel
But she can't see it
But she's flying above me every day
Every day of my life

La la la la... "

Samedi 21 mai 2011 à 22:08

http://manon.cowblog.fr/images/DSCF0450.jpg


Comment en sommes nous arrivées là?
Frapper par la réalité qui me rattrape, je n'ai pas réussi a dormir hier soir, les larmes coulants toutes seules sans que je m'en rende compte pendant que le David ronflais paisiblement en haut, dans notre lit.
Il n'a pas vue a quel point tout ça m'a toucher...
J'ai enchainer avec délices les épisodes des Frères Scottt avec lui dernièrement, redécouvrant encore une fois la Peyton que j'aime tant, celle en qui je me vois toujours autant. Même si je ne suis plus la Peyton du debut... A mon grand désespoir.
Mais voici la saison 5, celle jamais vraiment suivie par moi très sérieusement...
Et je sais pourquoi maintenant, pas parce que dans cette saison Peyton évolue et deviens heureuse, mais parce que leur vie après le lycée, je ne m'y voyais pas, je n'arrivais a ressentir leurs problèmes leurs détresses, leurs peurs.
Mais aujourd'hui je les comprends... et je me souviens comme eux du bon vieux temps, de ces amitiés si puissantes, qui semblent plus fort que le monde entier, ces liens si puissant qui faisais qu'on sentais comme si on s'était crée sa propre famille. Ces amitiés ou rien n'est tabou, comme on parler de tout sans honte, et comme ca nous faisais du bien! Et tout ces fous rires, ces espoirs a affronter le monde, vouloir, le refaire a notre magnière et danser, légère et belle qu'on étais...
Je vois Peyton sur le terrain de basket a côté du fleuve, observant leurs signatures quelques années plus tôt délavé sur le goudron et je trouve l'image tellement réel pour nous tous...
Et oui j'en pleure, je n'arrête pas d'en pleurer, sans arriver pour autant a dormir. Mes amis me manquent...Ma vie est géniale, mais elle est si terne sans la partager avec eux, sans rire avec eux de mes joies, sans pleurer ensemble de nos problèmes. Parce que vous ètes la chose la plus précieuse que j'ai jamais eu. Ma famille est en lambeaux, et j'ai longtemps douter de l'amour, mais j'ai toujours cru a l'amitié éternel... J'ai du encore me tromper.
Je vous aimes tellement... Si vous saviez. J'ai peur de ne pas avoir étais assez la pour vous.
Nous voilà au quatre coins de France et ça ne s'arrangera pas... Comment j'ai fait pour ne pas voir plus tôt que tout étais voué a l'éloignement, et profité de vous et vous dire avant votre départ a quel point j'ai besoin de vous, a quel point je vous aimes bon sang.
J'ai passer la plus belle année de ma vie avec vous en seconde...
Comment en sommes nous arriver la?
A la fois tout me parais si loin, la fille que j'étais, la vie que j'avais. Et a la fois, parfois ca me parais être hier, l'époque du dessin, de la guitare sur le bitume, des premières cig, et de nos fous rires angéliques.
J'aurais tellement aimer ne jamais me séparer de vous, mais nos vies doivent se construire, c'est tellement dur a accepter.
Arriverons-nous a nous retrouver un jour? Nous retrouver comme avant, sans avoir l'impression d'être des inconnues et n'avoir plus rien a se dire?
Nous retrouverons nous a nos mariages, le batème de nos enfants?
Je vous auriez tellement bien vus marraine !!!
J'aimerais parfois rien que l'espace d'une après midi, retrouver le groupe, tous sur la pelouse a rire et parler de chose perso comme si rien ne nous avais jamais séparer.
Un peu a la "On s'étais rendez-vous dans dix ans" qui hier encore a la radio, m'a fait pleurer en pensant a vous.
Comme si nous étions encore de jeunes ados a la vie légère, seulement soucieux de leurs petites vies, des questionnements sur le sexe et le controle de demain. A la caisse les petites ados, j'ai envie de les frapper de jalousie, je les voit rayonnante, pleine de vie, tellement maigre et belle, a rire des futilités.
Mais j'ai l'air d'une vieille égris...


Dimanche 13 mars 2011 à 11:35

 

Jeudi 4 septembre 2008 à 19:20



" Mes yeux ne répondent pas a ce sourire. Ils ne sont pas présents. Je ne suis jamais présente. Je n'arrive à m'accrocher à aucune conversation. Le fil m'échappe inévitablement. Puis je retombe, face a mon interlocuteur sans savoir de quoi l'on parlait, déjà. Pourtant je suis entouré, et pour la première fois depuis longtemps je me rend compte a quel point bien. Mes amis vont me manquer terriblement et je ne serais pas si heureuse sans eux. Ces trois filles particulièrement a qui je peut me confier comme a personne. Puis ma famille, mon père particulièrement, puis le retour d'une mère plus attentive, plus compréhensive... Beaucoup d'espoir qui devrait me poussait a être au vivant, présente. Mais rien n'y fait. Je ne suis pas la. Je ne le suis jamais.
Je me trouve stupide.
Moi qui pensait connaitre ça tellement, qu'il serait facile de lutter...

Manon*"

Par mara-bouh le Vendredi 5 septembre 2008 à 22:44
et bah poulette, même si on est dans des classes séparées ac Nora la norvegienne (et Toutoul?) c'est pas ça qui nous aura maahahahahah!! On va touutes lutter ensembles et on va rester comme avant..mais en different XD
C'est quiii ça "lancien"?? oué heiin madaame!! tu nous dis rien la roooh =(

j'peux pas te bouder tu me manque trop :)

Par devine ^^ le Vendredi 5 septembre 2008 à 22:45
PS: I love you
Par nora le Dimanche 7 septembre 2008 à 11:30
ça me fait trop bizar de pas vous avoir, le matin à dire "alors ce week-end??" xD ou en maths à faire des dessins et des consciences, en physique ça va me sembler vide avec "papa" sans faire des pendus, des pictionnary, à envoyer des sms d'amour à des inconnus... à raconter notre vie jusqu'à ce qu'engueulades du prof s'en suive... en français à se moquer des profs et à dessiner des locomotives... dans les couloirs à faire des listes sur les meilleures façons de draguer...au cdi sans toi ma Cam (bo jeu de mot) à regarder les frères scott, à mater avec vous le beau mec du CDI, à regarder l'âge de glace... Dans les couloirs à faire la valse ou à demander des capotes aux élèves passant, en SES à finir les fraz de morvant, ou à se marrer à cause de francisco..a lire l'horoscope le vendredi matin en sport, et à lire inévitablement celui du mec sur lekel on est à fond, en histoire à se raconter toute notre vie en notant les fraz de débiles de MaHHHHboubi... en SvT à baver sur le pantalon de Mara ou à se demander ce que c'est "proposer une hypothèse explicative des réactions précoces qui caractérisent l'anticipation visible" (crois pas que jm'en souviens merci mon agenda) ! en sport à voler des ballons ou à danser sur MUSE...A la cantine à jouer comme des folles au foot pieds nus sur le goudron brûlant, ou à se réfugier au foyer avec 'PLIZ DONT STOP ZE MIOUZIIC', à boire des cappuccinos qu'Inès auraient renversés sur le sac de Camille, à écouter pendant des heures et des heures les ipOds avec Hate that I love you..à se faire des pizZas au micro-onde... a courir à inter pour s'acheter des madeleines et des despés et à les descendre en 12 minutes, à faire des soirées chez toi en foutant ta mère dehors, tous ces pokers, ces keum's, ces présidents... ces escapades sur le toit du stade, ces cartes postales que t'envoyais à une époque >_< ces pleurs et ces rires, ces sous-entendus, ces paroles que j'entendais jamais (parle plus fort) ME MANK


Par nora le Dimanche 7 septembre 2008 à 19:46
oui ma camille on en aurait tant encore à dire, mais on a droit à 2000 commentaires et ils voulé pas publier mon commentaire g du enlevé des espaces et tout ^^' jt'aime

Par mind-your-head le Dimanche 13 mars 2011 à 1:51
 
L'alcool me fait surement perde la raison, mais cette epoque me manque si vous savez! Ma nora, àa fait tellement de temps que tu vis ta vie de ton coté, quand on pense qu'en seconde la vie l'une sans l'autre aurait été impossible... Je suis au bord du sommeil, l'alcool aidant, mais je pense à vous, à moi, à nous, comme on était belle, forte et intelligente. J'ai fait des erreures certes, mais vous, vous faies partie de meilleures choses que karma m'ai offert. Je ne vous oublirai jamais, mm si nos chemins se séparent!
Je vous aimes, ne l'oubliez jamais! Meme si le temps passe je reste là ^pour vous!

(dsl pour l'écriture je suis ivre)



Mon Dieu comme le temps est passée vite... J'en ai eu les larmes aux yeux de relire tout ca. C'est étrange comme le temps nous as séparer de ma tite Comet et pourtant je reste comme "connecter" a vous. Tu vois mon tit Papoute hier soir je me suis remise fièvreusement a dessiner comme au licée, retrouvant nos petits nuage, le TLA de True love always, nos petites bombes, et les power flower. Le lycée est passée si vite finallement, je l'ai detester parfois et pourtant aujourd'hui il me manque aussi terriblement. Du moins notre si belle seconde. Je réécoute "No good" qui m'a fait si souvent pleurer dans cette contradiction d'aimer et de vouloir tuer cette amour destructeur. Malgré les épreuves vous avez toujours étais un pilier, on etais soudée a un point inimaginable, ensemble on aurait put soulever des montagnes, une force nous lier et nous poussées a faire toute ces choses que Nora a très bien énuméré. Et j'aimais tellement ca... Chaque jour étais charger de son grain de follie, sont imprévu et tout le monde suivais cette follie avec enthousiasme et gaiment. Je n'ai jamais rencontrer d'autres personne si prète a suivre le moindre délire fou jusqu'au bout, sans aucun préjugé, sans regard du style "mon dieu qu'elle est folle elle ca va pas!" On a rie, on a pleurer ensemble et on s'est surtout relever plus d'une fois grace aux unes aux autres et ca c'est une force qui me manque. J'ai besoin de cette follie dans ma vie, j'ai besoin de vous, de rire a en creuver a pleurer de l'amour devant buffy, j'ai besoin de voir votre regard pétillant et sentir notre amitier intact et indesstructible comme elle nous semblais avant. On s'étais promis ne jamais se séparer, malgré les mecs, malgré les études. On as pas tenu cette promesse et ca donne a pleurer. Cette amitié est plus importante que tout pour moi, je renoncerais a beaucoup pour vous.
Ma tite mara courage je viens bientôt te voir et on va se faire un ptn de concert de fou de Stromae.
Ps: devine...
Vous me manquer.....


Mardi 7 décembre 2010 à 16:53

http://manon.cowblog.fr/images/6040716096365186151167294240316971062074747n.jpg
"Moi j'suis qu'un mauvais présage, un sale gosse pas sage,
Un vieux copain qui craint, fâche du quotidien,
Enfant pourri gâté qui sait pas s'arrêter
Qui passe et sans prévenir devient mauvais souvenir
Ho Jojo, faut qu'tu m'excuses, ma gueule,
J'supporte pas les femmes seules,
Plus on vieillit, plus on devient con, moins on écrit d'chansons!" Arno

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast