Samedi 29 décembre 2007 à 20:48

 

Samedi 29 décembre 2007 à 15:18

 

Extérieur: Beau jour, papa partit

Intérieur de moi: Cendre de moi

     C'est un mélange d'alcool et d'un gout amer de dégeulade. Un fantome qui marche dans la maison. Qui passe devant la glace. Le teint  noir. Les cernes. Les yeux fixes. Pas vraiment vivant. Je t'aurais appeler d'habitude. Personne d'autre à appeler. De tout ces contacts sur un portable. Personne. Pas jolies tout ça. Mon ventre en boule. Je me plis en quatre. Ca ronge de l'intérieur. Ca se tue a l'intérieur. Plus de moi, plus de toi, de lui, de mon père... Plus personne. Plus que la mort. Plus que le mal qui s'empare de ce corps comme un vautour qui aurai attendu trop longtemps sa proie. Les images. En vrac. Stupide. Le corps qui se plis. Qui se casse tellement il est serrer contre lui même pour se protégé. Alors que le mal est du dedant. Il tremble, il ruisselle, il dégouline de partout. J'aurai du sortir. Pas la force d'affronter mon père encore quelques heures. Le voir ce détruire. Lui aussi. Plier en quatres qui se débat encore. Dans un combat perdu d'avance. Obstiner. Il se rend pas compte que je prend autant que lui dans le combat. Quand il se saigne je m'éclatte les veines. Il ne voit rien. Il ne veut pas voir ma détresse. Il n'a jamais voulu la voir. Il ne voit que lui. Que son mal.

Casse toi Manon

Vendredi 28 décembre 2007 à 19:41

Extérieur: Le feu qui crépite et la soupe qui boue...

Intérieur de moi: Le combat des microbes

     Tout le monde me manque. A croire que je n'arriverais jamais à partir. La fatique est de retour. Je me balade, je m'englouti des livres, des films et mon bouquin sur léornard de vinci en croquant chaque dessin de lui. Un vrai exutoire. Une vraie pause pour recommencer serèrene. Va bientôt faloir que je travaille. Trop de devoirs pour la rentré. J'ai une sorte de langueur ce soir. Comme si je m'abandonner à tout. J'ai fini ma journée, la soupe cuit, le feu à une grosse buche et le chat ronronne... Dormir. Piqué de fièvre. Vite une aspirine. Mal au dos. Encore oublier de téléphoner à Noble. Penser à toi. Toi qui est bien loin. Toi que j'aime. Bien au delà de l'amour et de l'amitier. D'un amour total, étrange et nouveau pour moi.

Qui n'appartient qu'a toi.

Manon*     Test de mon new appareil

 

Mercredi 19 décembre 2007 à 14:09


Extérieur: Un monsieur indécis
Intérieur (de moi ): Lie in the sound

   Pas permis de tomber amoureuse. Alors que je venais de me proclamé "Solitaire sentimentalement à jamais". Faut croire que mon cœur en fait qu'a ça tête! Surtout quand l'espoir s'amenuise... Ça fait trois claques que je me prend. Ça énerve, ça met en boule mais ça ne casse jamais mon moral (pas vrai ti-papouuute ?!!). Déjà ça. Faut dire que depuis que t'es là pas grand chose tue mon moral. Plus les amis, plus les délires, plus plus plus... In tuable Camille. Je t'ai vue samedi dernier avant la fête. 3H non-stop le rêve. Ne plus penser à rien. Juste d'être. Etre là. Simplement avec toi.
Je m'engloutis les évangiles en comprenant pas toujours tout ! Le tout c'est d'essayer pas vrai ?! Parait que c'est normal. N'empêche que ça m'éclate. Je sais pas pourquoi. Peut être par référence à toi. Peut être par envie de m'évader un peu. Remettre en questions des choses que je n'ai jamais eu le courage de remettre en questions...
Je ne comprend pas non plus ma recherche continuelle de référence à toi. Tout ce qui peut me rappeler toi je le prend. Je m'engloutit des litres de capuccino, je lit les évangiles, je recherche tout sur nos sujets, je rentre voir les églises les musées.... Moi ! Moi l'allergique de tout lieu poussiéreux et vieillot qui me rappelle ma mère !!
J'hallucine. Comment ce faisse ?!! :)
Il* m'obsède. En cours surtout. Lorsqu'il est sous mon nez, là. Je pourrait le toucher. Je ne rêve que de ça. Lui prendre la main et le tirer à moi. Partir.

Manon*


Mercredi 12 décembre 2007 à 17:54

 

 

Partir. Je veux partir.

Obséssionellement.

Loin très loin.

Là où la vie existe

Là où je serait à ma place.

Me faut encore attendre.

C'est long.

C'est vraiment trop long...

PARTIR

Partit...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast