Comment faire durer la flamme de l'amour?
Je croyais le savoir mais a nous regarder on ne dirais vraiment pas.
Nous ne sommes pas malheureux, on ne se dispute pas, on ne veux pas se quitter, et l'on s'aime toujours.
Apparement chacun pense la meme chose de l'autre...
Je le regarde, absent, là sans vraiment l'etre, et malgré tout ca me blesse.
Ou est passer cette étincelle que je ne fais qu'appercevoir de plus en plus rarement?
Où sont passer ces amoureux fous qui bruler de se voir et que le moindres petit jour de séparation faisais souffrir?
Où chaque jour nous sembler un don de Dieur d'etre ensemble et de partager tant de chose ensemble, où on riais tellement?
Ou est passer son regard plein d'étoile lorsqu'il me regarde et SEULEMENT quand il ME regardais.
Ce regard et ce sourire qui me faisais me sentir belle, désirer. Comme son soleil, sa princesse. Celle pour qui il changerais le monde, il déplacerais des montagnes.
Es-ce le temps? La routine? Moi?
Pourquoi ne me désire t il pas autant qu'avant?
Je me laisse aller, je suis devenu grosse, je n'ai meme plus de sous pour me faire belle?
J'oublie c'est certain que l'amour est une séduction de tout les jours...
Je suis fatiguer, sans doute lui aussi.
Pourtant parfois l'étincelle me reviens et je le revois comme au premier jour. Il me charme toujours autant. Son corps et son esprit si magnifique.
Mais il est ailleurs et ne remarque pas...
Puis il a l'étincelle, progette de m'emener dans pleins d'endroits mais cette fois c'est moi qui est pardu la flamme et qui m'enferme en moi meme.

Il veut partir une semaine chez son oncle, se ressourcer comme il dit. Je savais bien que ca n'allais pas ces temps si...
J'ai accuser le coup sans rien dire, en l'encouragant. Il m'avais tellement épauler quand j'ai du souffler chez  mon père...
Je ne peut lui en vouloir. Je sais ce que ca fait d'étouffer et d'avoir besoin de solitude.
Me retrouver seule face a ma rentrée, ma fac nouvelle me fait peur. Une ou deux semaines seule a l'appart face a mes cours...
Il y a deux possibilité.
-Je le vie très mal, il me manque et je dois m'obliger a ne pas le arceler, je boude seule a la fac, et je me goinfre de nutella
SOIT
-je retrouve ma douce et éternelle compagne, la solitude avec joie et je profite de son départ pour retrouver la vraie Manon.
Le solitaire, la torturer mais aussi tellement tendre et attentionnée...

J'espère arrivée a cette deuxieme solution seulement je ne peut savoir a l'avance la quel des Manon va prendre le dessus a l'avance, je ne peut répondre de rien!!
Souvent je suis heureuse qu'il prenne des week end seul, me disant que les retrouvailles seront tellement bien, et que dans le fond j'étais bien une des plus grandes ado solitaires de la vie. Puis il part et je perd pieds....
Je ne me comprend plus... je me connaissais pratiquement par coeur et voila qu'une nouvelle facette de moi se dévoile.
Pas étonnant que je ne le comprend plus. Comment aider et comprendre les autres quand on se perd soi meme?
J'ai peur de le perdre. Pas forcement qu'il me quitte en un "entre nous c'est fini' mais perdre sentimentalement.
Je ne suis déjà plus très proche de lui. Il a du mal a me parler de ses soucis ca m'inquiete. On s'éloigne comme vivant l'un a coté de l'autre mais chacun dans sa bulle.
La preuve ce soir je suis dans mon coin a vous écrire et lui absorber dans son jeu ne me demande meme pas pourquoi je tape autant au clavier.
Chacun dans sa bulle. La sienne deviens de plus en plus imprenable. On ne ris plus comme avant, on ne se fous plus de tout le monde, chacun dans ses pensées. On s'en va dans deux mondes parallelles c'est affollant l'écrire me fais prendre en compte de l'affolante situation.
Pourtant rien ne me semble plus vrai. Ou t'en va tu mon amour?
Pourquoi me fuis tu? Que me reproche tu?
Il est sur les nerf non stop. Que t'arrive t'il mon ange?
Mes questions reste en suspense dans ma tete. Dites ils les éludes par un "mais absolument rien ma chérie.'
Toutes ces discutions enflamée que nous avions avant sont aujourd'hui une monologue. Je parle et au lieu d'argumenter ou dee donner son avis il hoche simplement de la tete, ABSENT.
Reviens moi mon amour je t'en suplie.
Je ne t'ai eu qu'une seule petite année, on s'étais dit toute la vie. Tu est l'homme que je veut a mes coté, m'emmenant à l'autel. Tu est l'homme qui me donnera les plus beaux enfants de la terre.
C'est toi et seulement toi. Pour le meilleur comme pour le pire alors reste avec moi, regarde moi, aime moi comme au tout premier jour et s'il te plait embrasse moi comme si c'était la dernière fois. Fais moi rever, fais moi danser comme a ce fameux mariage ou tu me prias d'attrapper le bouquet et que moi qui déteste pourtant ces filles en sur istérie pour un bouquet j'ai jouer le jeu. Oui pour toi, pour te montrer que moi aussi je veux que tu m'épouse un jour, et dire "mon si cher maris". Parce que moi aussi je te veux pour l'éternité, toi et seulement toi.
Alors comme toutes ces histériques que je regardais avant au loin, j'ai sauter, et j'ai attraper ce magnifiques bouquet de mariée. Pour toi.
Et cette étincelle est revenu a nos yeux. Tu me dévorer des yeux de joie. Et j'étais de meme. Pour un simple bouquet.
Le monde autour de nous n'existais plus. Je ne voyais plus que toi. Et tu t'es approcher de moi avec ton sourrire si magnifique, des étincelles pleins les yeux et tu m'a murmurer "Pour toujours", je t'ai répondu encore plus doucement la meme chose et tu m'a embrasser.
Je veux encore des moments magiques, des simples petites attentions banales tout les jours qui te font sentir qu'il t'aime, et te cheris.
Mais enfin...
Heureusement une petite maligne de mamie m'a donner une photo pour me rappeler que ces moments magiques ont bel et bien exister.
de quoi réver encore longtemps.
http://manon.cowblog.fr/images/20110813voeuxRichardPerrine062copie.jpg