Samedi 17 janvier 2009 à 22:02

"Il n'y a pas de race pure, il n'y a que la bêtise humaine qui le soit."

encore Il était une fois peut être pas Akli TADJER
 

http://manon.cowblog.fr/images/photos/images.jpg

Nous avons enfin fini le TPE... Après six heures de travail acharné chez une fille de mon groupe. Une maison resplendissante, avec un jardin joyeux et une pelouse épaisse, des pièces lumineuses, des chemins de photos dans des cadres expirmant toujours cette même unité de famille, ce même bonheur, des couleurs partout, un piano au centre du salon vernis, des ordinateurs dernier cris... Chaque fois pour moi c'est le même constat, la même peine. Comment puis-je être comme tout le monde? Je n'ai pas de famille, pas de photos de bonheur dans tout les coins de la maison. Ma maison elle tombe en ruine, il pleut dedant, y'a de la moisissure dans tous les coins de la cuisine, le papier peint tombe, la cheminer n'a même de décoration, la peinture se craquelle dans la salle de bain... Seul ma chambre est chaude, colorer, propre et agréable. Mon pauvre piano est oublier dans un coin isolé du reste de la maison, entreposer au milieu d'un tas d'autres choses. Chaque fois que je passe en bus devant toute ses villas resplandissantes ou reigne une douce tranquillité ça me rend horriblement triste. J'en ai marre d'avoir honte de ma maison qui pourtant est immence. j'en ai marre de ne pas pouvoir y recevoir des gens, parce qu'on sait que personne ne vit dans une baraque pareille. J'aimerai avoir des jolies photos. Il faudrait d'abord les prendre... Je suis plus petite, on peut plus prendre de jolies photos en famille d'un bonheur épanouie et sans concession. De toute façon il n'a jamais exister dans cette maison, ce bonheur. Tout à l'air si simple dans cette univers, tout à l'air si beau...
Je dois choisir entre mon père et ma vie.
Et c'est pas un choix facile.

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2770360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast