Jeudi 27 novembre 2008 à 19:32


"J'sais qu'l'effort est une force que j'maitrise peu
et j'sais aussi qu'c'est le parapluie qu'il faut quand sur tes joues il pleut
Mais dans ma tête j'entends des coups de flingue incessants,
un braconnier a laissé des plumes de colombe, plein de sang.
J'voulais apprendre à donner, j'ai appris à tout manger
apprendre à pardonner, j'ai appris à me venger,
j'voulais apprendre à aimer, j'ai appris à haïr
j'ne voulais pas ramer, j'l'ai fait, avec un gros navire
j'ai voulu eviter la pluie, j'l'ai affrontée en t-shirt
j'la voulais pour la vie, j'ne l'ai eue que pour un flirt...

J'me sens, comme une bouteille à la mer, noyé dans les vagues de la mélancolie d'la vie
Comme une bouteille à la mer, j'me sens...
SOS
Comme une bouteille à la mer, à la recherche d'une ville d'un navire
qu'on puisse me repêcher et lire ce qu'il y a dans mon coeur,
ce qu'il y a en moi
Comme une bouteille à la mer, j'me sens..."

Soprano
Comme une bouteille à la mer

http://manon.cowblog.fr/images/photos/uronf735.jpg


Ca y est Mr Love est en couple. Marquer sur facebook. J'ai tout a coups détester le prénom Mathilde qui il parait a une coupe de cheveux magnifique. Ca tue tout le fantasme. Les compliments de ses potes m'ont bazarement ennerver. Ce n'était qu'un fantasme! Un simple fantasme qui fait du bien. Qui fait un peu réver. Ma chaine eu soudain l'envie de lacher. Dans un hasard trop significative. Qui me frustre un peu plus. Je regarde presque avec peur le petit coeur avec sa chaines éparpillers sur le bureau qui s'accroche autour comme pour préparer le coeur a une possible nouvelle chute. Sinon toujours la meme chose, la course, le ralage de ne pas avoir plus de temps pour soi. De ne pas pouvoir plus respirer. Puis mes idées qui vagabondes. Après Elle aujourd'hui c'est bizarement Ghaouti qui m'est revenu a l'esprit. Mon année de 5 ème, ma tête entre enfant et ado, mes cheveux long et brosser, mon pull violet et noir, ma guitare, msn. Mais surtout Ghaouti. Ses textos piquer sur le portable de son frère (puis sa mise en prison...) des regards affolants a travers toute une classe, ce regard qui ne m'a jamais quitter une seconde quel que soit le cour ou les réprimendation du prof, des chansons d'amour chanter au sièges juste derrière soi, des justifications par milliers mais jamais l'essentiel. Encore un pourquoi qui résonne. Je ne supporte décidément pas les énigmes, je les retourne et retourne sans fin dans un espoir vain de trouver enfin une réponse valable. Serai-ce le seul moyen de marquer indélébilement ma mémoire? Vue que tout le reste méchappe? Son amour qui ne demander que ma présence et moi qui voulait plus. Ces nuits sur le bords de la fenettre a regarder sa cité qui ne dort jamais. A imaginer ce que je ne pouvai connaitre, a y chercher une réponse. Pourquoi ne pas s'aimer en toute paix? Me protéger, une peur, une religion, une idée ressus, un manque de confiance en soi, en moi. Tout est sans doute vrai mais peut etre faux. Des mots a travers une salle de Francais, des CDs de rap gravers, UNE chanson. Un trajet dans le bus. Des milliers de sous-entendu subtils, un reegard noisette a tomber. Quatre ans mais je n'oublie pas. C'était mon première amour. Vincent sera pour demain? Qui sait. Ils sont tout deux intégrers dans mon etre d'une façon si intègre que c'est a peine si je réalise que cette partie de moi viens d'eux. Je m'en rend compte, la , en l'écrivant. Sa chanson je l'écouterai toujours avec bonheur, tout comme la chanson qu'il me fredonner. Ca me fera toujours un sentiment étrange quand je le verrai.
J'ai envie d'écrire, encore encore et encore.
Plus rien ne me vien pourtant. J'aimerai etre amoureuse, abandonner en quelqu'un de confience, mis allonger avec bonheur.

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2733223

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast