Dimanche 22 juin 2008 à 11:43

Extérieur: Le jardin remplit de mauvaises herbes
Intérieur de la maison: La fraicheur
Intérieur de moi: La pause tant attendu



    Ca était long et périeux... Je suis enfin seule chez moi mais pour trois jours seulement. Retomber à l'essentiel, dans le silence. Seule pour penser, calmer le stress, faire le point. Envoyer valser ma mère au loin, a coups de grands arguments, de force de persuasion et de répartit. Juste se faire de quoi survivre, un plat de pâte, des crêpes en pain et des fruits. Ne plus penser, écrire a s'en vider. Te retrouver en m'endormant sur ma terrasse, mon visage baigner dans les étoiles que l'on regarder tout les soirs ensemble. M'endormir et me réveiller sans ton sourire pour me soulever. Cela me manque. Je ne parle pas du manque de corps, de se désir qui me ronge depuis si longtemps. Tu me manque, toi, ta personnalité, il me manque ton sourire, il me manque tes arguments, ta vision du monde. Il me manque ton rire quand je te contredisais, quand je te plaquer contre tes arguments qui se contredisais. Il me manque ton espièglerie, tes yeux pétillants d'amour. Il me manque tes tortillements lorsque tu n'oser pas dire quelque chose qui choque là-bas... Maintenant j'ai le temps, le temps de te retrouver. Le temps de penser, me vider de tout ce don je n'avait pas le temps de vider. Je me lève au aurore, ce que je ne fait jamais, et je regarde le soleil se lever. C'est ma plus grande nourriture. Tant qu'il ne fait pas chaud je rend le jardin plus beau, j'arrache, je fait le tris des bonnes et mauvaises choses que ce soit dans tout les sens du termes. Je me nourrit de livres, de musiques lorsqu'il fait trop chaud, et je tris également la maison. Je ferme cette année en rangeant mes cours de 2nd. Je range Ses lettres sans les relire. Je les connait par cœur. Aujourd'hui elles m'écœurent. Le silence me fait du bien. La solitude me fait du bien. Le soleil me réchauffe. La vie est simple dans cette maison.

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2603539

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast