Lundi 15 mars 2010 à 22:07

http://manon.cowblog.fr/images/425pxBurneJonesleVampire.jpg
Assise sur le bord de ma fenêtre. Place si familière désormais ou la température atteint des seuils acceptables. Bien que parfois la peine surmonte le froid, une fois n'est pas coutume. Ce jour il faisais beau et presque chaud. J'observais cette nature si belle encore, alors que je l'ai sous le nez tout les jours, pourtant je n'arrive à m'en lassais. J'écoutais les oiseaux heureux. Et surtout je pensais, plutôt que de terminée ma lecture d'histoire. Je me disais que j'aimerais être éternelle, invincible. Une sorte de super héro. Pour certains les vampires les facinent pour leurs beauté, d'autre pour leur force, d'autre encore parce qu'ils "font de trous", ou encore la sensualité et l'image dégagé par la sucion du sang dans le cou. Moi c'est l'éternité. Et ce n'est pas par la peur de la mort. Je n'ai jamais craint ma propre mort. Tout ce que j'ai toujours craint, c'est de souffrir. Non, ce serais être éternelle pour pouvoir vivre tout ce qui peut être vécu sur cette planète, pour ne jamais devenir ridée et handicapé, pour pouvoir visiter le monde, apprendre tout ce qui m'intéresse, faire les plus grandes écoles, profiter de tout sans compter car rien ne finira jamais... Tant d'esspoir et de perspective à cette idée! J'aimerais parfois que cela fut possible. Invincible... Ne plus jamais avoir peur d'aggression ou de viols, pour voir se balader à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, dans les endroits les plus dangeureux du monde sans peur, simplement parce qu'ils sont si faible par rapport à votre puissance...
Oui j'aimerais être immortel et puissante. Belle et gracieuse. Rapide et forte.
J'aimerais parfois que certaine histoires devienne vrai. J'envie Bella, comme j'envie Juliette ou tant et tant de livres, BD ou autres. Car ils ont des vies passionnantes. Parce qu'ils n'ont peur de rien. Parce qu'ils sont hors du commun. Parce qu'ils ont des dons qui dépasse le naturel. Parce que... Ils ne sont pas moi. Ils ne sont pas vous. Ils sont hors de tout ce monde sans surprise que je prévois si facilement qu'il en ai ennuyant et triste a mourir.
Et parce que je ferais tout pour fuir ce que je dois faire, là, maintenant.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2976915

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast