Vendredi 3 avril 2009 à 22:11

"Je peut plus respirer dans ce monde parmis vous"
KYO
http://manon.cowblog.fr/images/photos/1110785114.jpg

Un enterement,
J'en vois à la télé, j'entend des gens aller, pleurer. On me décrit des personnes, des beaux discours sur leurs vies. Des fleurs, des pleurs...
Et soudain j'ai vue mon enterrement, et tout un tas de questions qui me font sourrire, tout un tas de vérités qui apparaitrons par la force de ma mort.
Qui viendra a mon enterement si je meurs demain?
Qui pleurera, je pense savoir, qui aura un vrai chagrin? Es-ce qu'Elle viendra? En noir au fond du cortège.... Crachera t elle sur ma tombe? Ou cachera-t-elle une larme au fond de ses paupières noires? Quelqu'un aura-t-il seulement l'idée de l'inviter. Qui se sera dit que cela m'aurai fait plaisir, qui aurait jurer que cela m'aurait déplus. Es-ce que ceux que j'ai abandonner pour différentes raisons surmonterons l'affront et la haine pour venir quand même? Qui viendra alors que je ne m'y attendais pas. Qui ne viendra pas en sachant que je n'aurai pas voulu de tristesses? Qui aura choisit les fleurs en pensant que c'était mes préférers? Qui viendra chaque semaine avec un café pour faire comme si j'était encore là. Pour continuer une rontine qui ne semblait jamais s'arreter. Qui se battra auprès de ma famille pour avoir un objet juger le plus représentatif de ma personne. Que prendron t il. Ma veste en cuir? Mes bijous? Mes tonnes et tonnes de cahiers noircis? Ma guitare? Mon piano? Mes CD? Mes dessins? Qui donnera un portrait frappant de ma personne. Qui me connait sans le montrer. Viendra-t-il des Etats Unis? Du Maroc?
Un enterement est révélateur des sentiments enfouie des gens.
Une perte, un danger révèle les plus grandes peurs, celle ou sa concience viens vous faire des reproches.
Qui viendra seulement pour se dire qu'elle n'a pas a s'en vouloir, de toute façon elle ne peut revenir en arrière vue que je ne suis plus là.
J'aimerais assister a mon enterement.

 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2820159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast