Dimanche 7 novembre 2010 à 18:22

TS de Diam's
Les dessins de Peyton sur le mur vert pomme.
.http://manon.cowblog.fr/images/DSC03910.jpgBiarritz, l'appart de Katy, la bue sur la mer, la petite table ou tout a commencer.
 
Retour au nid paternel, celui doux et chaud. Celui dans le calme et le silence. Celui de la solitude, l'exclusion au monde.
Retour qui fait du bien après le pétage de plomb d'Aline, ma mère. Ici tout est simple. Pas de prise de tête avec mon père, jamais.
Premier amour de ma vie et pour toujours malgré tout les hauts et surtout les bas que l'on a put connaitre.
Ici il y a l'odeur du gratin de courge qui s'échappe dans le couloir. Ici on boit du village Kava ensemble et je reste dans mes pensées quand les conversations sur le planeur me laisse seule. Ici personne ne râle de mon visage froid et fermé, ici je suis moi, pas besoin de faire semblant. Ils savent que sourire ce n'est gage de rien. Ici ils savent que je ne suis ni prolixe ni expressive.
Mais ici malheureusement tout est froid. Ma tante ne viens même pas me faire la bise quand elle passe devant moi. Ici il faut se battre pour avoir une activité commune, un jeu ou une ballade. Ici c'est chacun pour soi. Chacun sa vie. J'avais oublier le gout de cette solitude entourer. Le gout de cette froideur et cette distance au sein même de ma famille. Je fais la vaisselle et et je sourit malgré moi en pensant a celui qui fait désormais plus partit de ma vie que je n'aurais jamais cru qu'un homme le soit un jour pour moi avec sa manie de me câliné quand j'ai les mains prisent dans la mousse au senteur de citron. Lui a qui il suffisais de regardais l'échiquier pour qu'il l'entraine sur la terrasse ensoleiller pour commencer une partie enflammer avec Pastis frais et saucisson tranché. C'était pourtant dans la même maison et pourtant tout est si différent, même le soleil n'ose plus se montrer de peine.
Je me sent minuscule dans ce coin de chambre. Je me sent inutile, seule, perdue.Cette grande maison m'étouffe pourtant je ne peut rentrer chez Aline. Non. Je ne peut recommencer non plus cette vie débile entre deux nuages de fumé et les potes. Ma vie doit reprendre un sens, un rythme. Il faut que je finisse tout ces problèmes de permis de conduire et d'opération de dents de sagesse et me trouver du boulot. Il faut que j'avance et tout semble continuer a s'entasser pourtant. Je ne sais plus trop ce que je dois faire, quel est le droit chemin. Celui le plus stables, le moins pire de tous dirons nous. Plus rien n'a trop de sens dans cette vie.« La vie n’est qu’une ombre en marche, un pauvre acteur qui s’agite pendant une heure sur la scène et alors on ne l’entend plus ; c’est un récit conté par un idiot, plein de son et furie, ne signifiant rien. » Shakespeare comme toujours a raison.. Quel est le but de cette vie, cette question est récurrente sur ce blog.
Alors j'essaie de la savourer, d'en profiter le plus possible vue qu'il semble n'exister aucune lois, aucune logique, aucun but. J'essaie de faire ce qui me rendra le plus heureuse même si je déçoit ma famille chaque jour. Je profite de la pêche de mes potes, de leur amour, m'offrant des fous rires et des soirées fabuleuses à s'en souvenir jusqu'a la mort. Et  puis je l'aime, lui que j'ai tant et tant attendue. Celui qui m'est aujourd'hui offert. Et je profite de chaque instant les ayant tellement attendue. Je le chouchoute pour le garder près de moi. Le surprend et le fait rêver avec bonheur.
Puis aujourd'hui j'ai eu une conversation vidéo avec un ami Marocain. Les images m'ont bruler les yeux.
Pourtant aujourd'hui je sais une chose. J'aimerais Hassan toute ma vie, et probablement David de même
Mais si Hassan étais en France, et disponible.
Si le choix s'imposer.
Il n'y aurais plus d'hésitation dans mon coeur.
Ce serais David.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/3056491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast