Lundi 19 avril 2010 à 19:40

http://manon.cowblog.fr/images/passiflor.jpg
     Dans une soupir je laisse glisser mon sac de cour bandouillère à la Peyton sur le sol. Un soupir de soulagement.
De deux revers de main j'enlève le noir qui orne mes yeux, abandonne les bijoux, le jean Pepe jeans et tout ce qui caractérise le politiquement correct du lycée. Je l'aimais tellement il y a deux ans! Comme un tramplin pour mieux s'envoler. Une vraie libération, des amis tellement bon et comme je n'avais que rarement eu précédement. J'espère que seule cette image me restera et non ces mois ou je n'arrive plus à être proche de ceux que j'aime et que je n'en peut plus de tous ces faux culs.
Mais pour l'instant je suis chez moi alors relax on ressort le vieux survet' et le pull large à la basket man. Je retrouve les plantes, l'odeur du pin et la sensation de la terre. Je me sent moi, dans mon élément au milieu de ce hangar remplis de morceau de bois qui embaume et de tout ces outils. Pas besoin de sourire, de chercher des questions sur les vacances. Ici seul mes progets comptent, les fous rires et les bisous de mon père, les plantes que je m'éclate à faire pousser, la musique.... La liberté. Hier encore j'étais remplis d'épines dans les cheveux, les mains seches et terreuse, sans bijoux,en salopette en train de m'activer comme une abeille sous un doux soleil. Aujourd'hui regarder mon regard sous ce crayon noir et ces bijoux, les cheveux bien propre et peigner... c'est le néant.
Parfois je me dit que dans l'ancien temps, à me préoccuper d'une maison, d'un jardin et de cultures, j'aurai été heureuse.
En contact avec la terre, proche du vrai, de la source de la vie. Se lever avec le lever du jour, les lueurs si belles des bougies le soir...
Mais demain il faut se lever a 6h30, abandonner la glicine, la passiflor... pour me jeter dans l'oppulence et les histoires de soirées arosées.
Et la tête dans la lune je serais allongée dans de l'herbe bien verte tandis que le prof de philo délirera lui sur la vie....
Je vous laisse et vous aime malgré tout, plus fort que tout.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2988151

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast