Mercredi 9 septembre 2009 à 16:23

J'aimerai pouvoir encore marcher des heures sous la lune du ramadan, dans les ruelles terreuses avec lui. A écouter les mêmes chansons en boucles en se tenant la main quand l'obscurité est trop grande pour que quiconque du village ne nous voit. Danser sur la route, me murmurer un "Vo tarbetl". J'aimerai pouvoir encore le tentait allonger sur la route en sachant qu'on ne pourra pas ce soir aller au bout. J'aimerai retourver la chambre 105 de l'hotel Oudaya. J'aimerai sentir de nouveau son odeur entêtante. J'aimerai encore vivre ses silences, ses regards. J'aimerai pouvoir vivre encore un miliard de fois ces soirées dans le sable a se cacher dans la couverture de la nuit et faire semblant que l'on entendait pas les autres qui nous chercher. J'aimerai retrouver cette complécité qu'on avait créé si vite. Ses "oh putaiiiin c'est ramadannn", ses fesses toutes dures, ses hésitations et ses principes, son respect, sa patience, ses peurs et sa jalousie. Chaque jour je revis dix fois ce que l'on a vécu. Tout ce que je ne mérite pas, mais que j'ai reçu. J'ai envie de lui parler, de le voir. Je me sentais si bien près de lui. Tellement moi. Tellement comprise, accepter. En sécurité.

Es-ce qu'il faut que j'y retourne?

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2902429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast