Mercredi 23 avril 2008 à 18:12

Extérieur: beau soleil, les oiseaux, pleins de chose a faire
Intérieur(de moi): pas de force, pas de vie, silence micro

   La tête posé sur mes coudes. Les yeux fermés. Le corps qui prent le soleil. Soleil qui est toujours plus fade et triste que là-bas. Le vent trop bruillant. Je pense a tout ce que je pourais faire "guitare, musique dans le portable, films, devoirs, msn, étendres le linge, aller au codes, faire de la conduite, regarder une fois encore mon portable silencieux, manger le cinquième paquet de gateaux qui reste..." Rien. Rien ne me fait décoller de ma chaise. Tout me parait illusoire. Fictif. Fait pour me caller dans le model "français, européen". Je me plonge dans les songes. Seul moyens pour le retrouver, lui et ma vie. Effort pour retrouver mes images. Toujours ma mémoire qui bloque. Rend les choses du passer comme un rêve qui n'a jamais vraiment exister. Sent son corps qui me frolle. L'odeur de sa marque de cigarette. Le sable sous mes jambes. Je vois son sourire. Ses yeux. Seules dans lesquels je n'avait pas peur de me plonger. Son rire. Je revoit l'étendu des dunes à perte de vue. Et son regard perdu dedant. Le sourire du matin, le pain tout chaud de Mohamed. Pas de prise de tête. Juste le silence. Juste la vie. Plus de honte, plus de peur, plus de comme ci comme ca. Que la préoccupation d'aller chercher de l'eau. Pour survivre. Et rire encore. De truc simple. Parce que tout est simple là-bas. Les regards sont vraies.
Arrive plus à vivre ici.
Parce que j'ai laisser la clef la bas.

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2536491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast