Samedi 29 décembre 2007 à 15:18

 

Extérieur: Beau jour, papa partit

Intérieur de moi: Cendre de moi

     C'est un mélange d'alcool et d'un gout amer de dégeulade. Un fantome qui marche dans la maison. Qui passe devant la glace. Le teint  noir. Les cernes. Les yeux fixes. Pas vraiment vivant. Je t'aurais appeler d'habitude. Personne d'autre à appeler. De tout ces contacts sur un portable. Personne. Pas jolies tout ça. Mon ventre en boule. Je me plis en quatre. Ca ronge de l'intérieur. Ca se tue a l'intérieur. Plus de moi, plus de toi, de lui, de mon père... Plus personne. Plus que la mort. Plus que le mal qui s'empare de ce corps comme un vautour qui aurai attendu trop longtemps sa proie. Les images. En vrac. Stupide. Le corps qui se plis. Qui se casse tellement il est serrer contre lui même pour se protégé. Alors que le mal est du dedant. Il tremble, il ruisselle, il dégouline de partout. J'aurai du sortir. Pas la force d'affronter mon père encore quelques heures. Le voir ce détruire. Lui aussi. Plier en quatres qui se débat encore. Dans un combat perdu d'avance. Obstiner. Il se rend pas compte que je prend autant que lui dans le combat. Quand il se saigne je m'éclatte les veines. Il ne voit rien. Il ne veut pas voir ma détresse. Il n'a jamais voulu la voir. Il ne voit que lui. Que son mal.

Casse toi Manon

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2378481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast