Lundi 9 juin 2008 à 20:29

Extérieur: Retrouver le calme de la maison avec bonheur
Intérieur (de mon ventre): a faim
Intérieur (de la casserole): Une bouillie infâme de pâtes trop cuites
Intérieur (de moi): en manque de toi

J'ai fait ma première journée de stage... De 15h à 18! Mais trois heures de folie. Anne-Marie, que je suis partout, est constamment solliciter, elle n'arrête pas d'ouvrir et fermé des portes, questions de sécurité. C'est un aller et venu permanent dans son bureau pour un problème ou un autre. Tout le monde me prévient de mettre une vraie barrière entre moi et les hébergés. Plusieurs stagiaires ont été trop "amis" et se sont fait harceler voir suivie jusqu'à chez elle par un hébergé amouraché. Vendredi dernier un d'eux a été viré pour ce motif de l'établissement et a appeler une unité spéciale de la police criminel pour dire qu'il avait séquestrer deux jeunes femmes dans sa chambre de la croix rouge... Alors qu'en réalité il fuyait on ne sait où! Police armé jusqu'au dent, cagoule et en gilet par balles avec un hélicoptère son arriver ! Ecrit dans le journal... Le directeur et les occupants sont plus que sur leurs gardes! Les gens passent... Les hommes me fixe, je suis mal à l'aise. J'aperçois des clins d'oeils. Je vois Anne-Marie détendu, souriante sans l'être trop. Elle met une distance sans paraitre l'avoir. Je ne sais pas comment elle fait. Je suis un peu perdue dans ce monde que je connais si peu finalement. En rentrant a pied je suis vider, vider d'énergie. C'est marrant je n'y ai passer que 3 heures mais l'attention contente que cela demande, la prévention de tout use. C'est marrant, pour moi l'évidence et toujours la, je dois faire un métier comme cela. Pourtant j'ai peur, peur de ne pas y arriver. J'ai comme un poids sur le cœur. Envie de t'appeler. Me débarrasser de se poids con qui n'a aucune origine. Te retrouver. Besoin de t'entendre. Alors que je n'ai plus de forfait. J'ai mis du rose dans mon écriture msn. Ca me détend. Faut vraiment que j'aille voir mon ostéopathe, mon corps arrive vraiment plus a gérer mes derniers événements...
J'en ai marre de t'attendre, parce que tu bousille ton forfait dès que tu en as. J'en ai marre. De tout. Pas que de toi. Je suis fatiguer. Je suis lasse. De toute cette année ou je me suis battue pour mon passage, pour ne pas retomber, garder l'équilibre que tu m'avait donner. En ce moment je n'ai que l'envie de me glissait dans mes draps chauds, sous une couche épaisse de gros pull, comme carapace contre le monde, et rester là en boule, les yeux fermées avec mon chèche sur la tête qui, je sais, ne sent plus le désert mais bien moi et imaginer encore ton rire. Ne plus voir personne et gérir lentement. Seule dans le noir et avec toi seul comme fantômes.
Où est tu?
Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2589175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast