Mardi 6 janvier 2009 à 19:43


"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour...
Aimer c'est ne pas posséder... Aimer c'est savoir souffrir."
Il était une fois peut être pas
Akli TADJER
http://manon.cowblog.fr/images/photos/SLOGGIbandogenerique.jpg
 
On est en plein blocage. Mare et Léo. Nora et les "je t'aime". Moi et le don de soi.
Je n'y arrive pas. Je bloque completement. Je me trouve des excuses bidons, j'hésite encore et encore. Le moindre petit "peut être que..." et poignarder sur place. Je refuse. De tout mon corps. Je coule dans une caresse. Juste pour le geste. L'amour me fait fuir. Pourtant même les histoires futiles je l'ai fuit. Cherchant cet amour qui m'a glissait entre les doigts. Je le chercher encore et encore. Toujours plus fort, toujours plus stupidement. Je fait un blocage. Avec l'amour, avec le sexe. J'ai peur de ne plus être a la hauteur pour le sexe. Je sent mon coeur en grève au fond de moi pour l'amour. Je me rêve amoureuse, je me rève dans des bras. Comme Vincent finallement. Il ne m'aime pas plus qu'avait. Il me rève comme il voudrai que je soit. Comme il voudrait qu'il soit. Il s'immagine le beau couple que ca ferait, les bons moments... Pour ca qu'il ne me cherche pas plus que ça. Pour ne pas casser le rève, l'illusion. Il se rève amoureux de moi. Il est amoureux de la fille de ses rèves... J'ai ma routine de célibataire. Ma routine d'écorché. Rentré, douché, piano, écrire, penser, regarder les étoiles, se souvenir... tant et tant de moment de solitude que j'ai, et dont j'ai besoin. Je L'entend déjà comme avant raller en me disant "Tu te complet dans mon malheur Camille!". Elle avait résond finallement et ça me ffait sourrire. Parce que depuis j'ai apprivoiser mon mal, que je m'en suis fait un compagnon que j'ai peur désormais de lacher. L'amour c'est ne plus souffrir. Et j'avoue, ça aussi ça me fait peur. Je l'ai depuis tellement de temps en moi, je l'ai tellement combattue, était combatu, repousser et tomber en elle, je l'ai tellement vécu que sans elle je ne sais plus qui je serais. Aimer c'est faire des efforts, c'est sortir en ville, se retrouver, c'est sortir de chez  soi. Aimer c'est s'engueuler, paniquer, tremblait, avoir peur. Aimer c'est trop de sentiment, trop de fouilli dans un petit coeur éprouver et éssoufler. Aimer c'est devoir partager sa vie. Aimer c'est faire confience... et putain que j'ai confience en très peu de gens. Je veux juste qu'on me protège...
En attandant.

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2762087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast