Mercredi 24 février 2010 à 11:33

http://manon.cowblog.fr/images/normal017.jpg
La nuit étais tomber sur ce jour où j'étais officiellement adulte. Et la lune m'éclairais, comme toujours, veilleuse de mes nuits, rassurante, tellement une lanterne pour l'enfant apeuré. La fatigue du Bac blanc m'avait fait éteindre l'ordinateur qui me raconter sans fin de belles histoires de vampire au nom d'Ange et le sommeil avait pris mon être et fermer mes yeux sans que je m'en apersoive pour une fois. Une heure plus tard, lorsque les rêves avaient pris sur mon âme abandonné et que biensûr, toujours ce même visage s'imposait à moi, le téléphone me réveilla en susaut. Je décrochais sans vraiment en avoir conscience et sans même regarder de qui venais cet appel, chose rare. J'étais encore dans mon rêve, encore quelques chose de rare. Je n'arrivais à me réveiller, a comprendre, le sommeil m'emprisonnais dans ses bras jaloux, voulant continuer ce beau rêve, et je l'aurais bien voulu aussi, ce qui ne pouvait arranger les choses. Puis soudain tout est devenu clair, tout s'est éclairer en moi, j'en ai presque sursauté en entendant la voix que je venais de quitter. Cette voix... celle que je reconnais sans avoir besoin de regarder le numéro. Je crus soudain continuer mon rêve, ne jamais m'être réveiller. "Bon anniversaire mon coeur..." la voix suave et grave fit trembler tout mes membres. Etais-ce possible que quelques mots me mette dans cette état là? La conversation fini. Je tremblais comme si j'avai froid. Pourtant j'avais presque chaud. L'effet de surprise ajouter au sommeil avait décuplé la puissance de ce que me fais sa voix en temps normal.
Je souriais enfin sous cette lune rieuse, j'étais en paix, de nouveau intégrer au bonheur et pour quelques minutes encore... Demain serais tellement pire qu'il fallais que j'en profite. En pensant à cette journée et cette voix... j'étais comblé. Je n'avais pas besoin de cadeaux. C'étais tellement bien rien qu'en attention et jolie mots. Je me fiche de chercher a savoir qui y a penser qui n'y à pas penser. C'est qu'ils soient là...
Et je m'endormis ainsi, le sourire au lèvres, chopin dans ma tête...

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2969831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast