Jeudi 4 septembre 2008 à 19:20


 
"Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin"
Stephenie MEYER Facination



Ça y est, la rentrés est déjà passée. C'est a peine si j'avais aperçue que la précédente était fini. Depuis mon retour des US je n'ai plus aucune notion du temps. Tout défile devant mes yeux sans que je m'en rende compte. Pour la première fois je rentre sans me forcer. Je me fiche de plaire ou non au gens. Je me fiche de leurs jugements à mon égart, de leurs regards de travers. Je n'arrive même pas à me forcer à sourire. C'est presque troublant. Je me regarde sourire dans le miroir et ça me parait tellement faux. Mes yeux ne répondent pas a ce sourire. Ils ne sont pas présents. Je ne suis jamais présente. Je n'arrive à m'accrocher à aucune conversation. Le fil m'échappe inévitablement. Puis je retombe, face a mon interlocuteur sans savoir de quoi l'on parlait, déjà. Pourtant je suis entouré, et pour la première fois depuis longtemps je me rend compte a quel point bien. Mes amis vont me manquer terriblement et je ne serais pas si heureuse sans eux. Ces trois filles particulièrement a qui je peut me confier comme a personne. Puis ma famille, mon père particulièrement, puis le retour d'une mère plus attentive, plus compréhensive... Beaucoup d'espoir qui devrait me poussait a être au vivant, présente. Mais rien n'y fait. Je ne suis pas la. Je ne le suis jamais.
Je me trouve stupide.
Moi qui pensait connaitre ça tellement, qu'il serait facile de lutter...

Manon*

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2668379

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast