Lundi 19 mai 2008 à 19:41

Extérieur: Le temps qui pleurs
Intérieur (de moi): a très envie

     L'impasse. Les coups. J'admire la pluie qui m'effleure du bord de ma fenêtre. La camel de Louis dans les mains. Je n'ai même pas le courage de l'allumer. A croire que je suis une larve sans vie. Tellement peureuse que je n'arrive même pas a remplir mon sac de vêtements plus tôt que de cours. Je caresse ma bague en la faisant glissé sur mon doigt. Que suis-je devenu? Ronger par ma déception, ma haine que d'habitude je ne connais pas. Ronger par les remords que je ressasse sans cesse durant mes nuits. A quoi tout cela sers? Une goutte d'eau est sur ma main. Elle roule près de ma bague. Il ne pleut plus pourtant. Moi qui me désespéré des gens au vie monotone et sans éclats d'aventure, moi qui refuse cet prison qui m'attend je ne fait rien. Je rêve de m'évader. Elle* m'admirer pour ça... Mais ce qu'elle* n'a pas compris c'est que je suis morte de trouille. Je suis une faible. Je rêve d'être forte. Je rêve de partir. Je rêve de vivre, le retrouver et me foutre de tout ce qui me raccroche a ce sol. Mais j'ai peur. D'une peur sourde qui s'empare de moi  pour si peu. De grosse goutte de pluies roule sur mes joues. Essuyait d'un revers de main. Un coups un droite, un coups à gauche... Mouvement perpétuel. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je me sens minuscule. Inutile. Juste une boule de trouille perdu sur un bord de fenêtre humide. Je pense à mon père. Il ne comprendrait pas. J'avance dans le vide. Ma mère m'appelle pour m'annoncer un stage de parapente près de mon chalet. "En juillet c'est pas super? Faut ce dépêcher il ne reste qu'une place!" Je perd mon regard dans la forêt. Je suis incapable de voir dans le futur. J'ai même peur. Pour la première fois à l'idée de sauter. Je pense à tout les gens. Ne connaitre personne. Ma hantise. Toujours cette timidité qui me ronge. "Je sais pas maman, ça fait quand même 45min de voiture aller et retour" "Oui mais il y a un gite tu pourra dormir avec tout les autres de ton age!" Ma crispation est a son comble. "Ben si c'est pour ne pas être à Pont du fossé autant que je prenne l'appart comme m'avait proposer papa au moins je fait de l'escalade et je peut voir papa souvent!" Elle argumente. Je sens l'épuisement me peser de nouveau "Fait ce que tu veux" Incapable de savoir dans quel état d'esprit je serai a ce moment là. "Bon...alors le parapente ça te tentait pas tant que ça!" La c'est la haine qui remonte en pique! Des années que je me bats pour pouvoir avoir mon breuvet que je suis passionner et elle me sort ça! "PUTAIN MAIS tu comprends vraiment rien toi..." je referme le clapper. Souffle. Inondation sur mes joues.
Manon*


Tout mon dilème de couper ou non mes cheveux... ^^

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2566306

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast