Samedi 16 mai 2009 à 14:53

"Mais elle était du monde, où les plus belles choses Ont le pire destin ;
Et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, L’espace d’un matin."


J'ai voulu te regarder droit dans les yeux par les étoiles, le ciel était voilé, tes yeux me fuillés, pour ne pas me dire la vérité,
J'ai voulu hurler, j'ai voulu pleurer, j'étais vide, comme une coquille cassée
J'ai voulu dormir pour oublier, me suis retrouver dans un coma que j'aurais voulu éternel s'il suffisait de le cueillir,
Je me suis réveiller dans un doute encore plus dur que ma veiller,
J'ai eu envie de vomir a n'avoir plus rien avoir a donner, je n'avais pas faim, tout semblait être horriblement dégueux,
J'ai cliquer avec acharnement sur actualiser, a en péter mon ordinateur, croire que je rêver,
J'ai voulu lire a me perdre dans une autre histoire pour ne plus penser a la mienne, je n'en n'avais plus la force,
Je suis rester immobile et les yeux dans le vide des heures, toute une nuit et toute une matinée, incapable de bouger, incapable de faire un choix pour fuir, un choix pour faire, juste faire quelque chose
J'ai cru sourire en voyant le mal, ton imperméable me coller encore, alors j'ai voulu le jeter et embrasser la douleur, je n'en ai pas eu la force non plus,
J'ai voulu alors me battre comme tu aurait voulu, je n'avais plus envie de suivre tes conseils,
J'ai cru vouloir envoyer des SOS mais les ai effacer, je connaissait les réponses par coeur, elle ne m'aurait en rien aider,
J'ai chercher en vain des explications, j'ai voulu croire en toi, c'était pas possible, pas imaginable.
La dernière fois j'ai douter bêtement, j'ai cru des choses indignes de toi, pourquoi pas encore cette fois? Tu disait toujours que je te juger mal. Je voulais trop prévoir le mal avant qu'il arrive. Mais peut etre que la aussi c'était un mensonge, peut etre que tout l'ai. Comme Vincent, tout est mensonges. Les hommes sont eux même un mensonge? Un songe. Qui fait croire et qui s'efface quand l'espérance est encore si douce? Comment, toi, tu a put me faire ça? Comment j'ai crut autant en ces choses? Pourquoi, pourquoi tu m'a fait tout ça pour te casser après? J'ai des trous de coma, je ne me souvient plus de ce que j'ai fait, la folie a pris mon corps, plus rien de réponder. Déconnecter du monde, de tout ce qui m'entourer. Saoul, shooter, désespérer. Je crois que j'ai fais des conneries. Encore. Je me hais. J'm'excuse. Ca serre a rien mais j'ai plus que ça. Des excuses du fond du coeur pour mes proches d'être si dur a vivre. LE temps n'a plus d'importance. Ni ce que j'en fais. Je l'ai laisser couler a la vitesse qu'il  veut. Je ne le voit plus. Les minutes, les jours peuvent partir au loin, qu'importe? Ques qui a de l'importance au fond? Ma carte d'histoire est raturé, la migraine, je n'arrive a rien. Déjà j'arrive de nouveau a bouger. Un peu. Je vacille et lance les talons aux loins. Le soleil m'importe. La vie la mort le bonheur le malheurs, les progets, l'avenir, les souvenirs. Tout s'envolle comme étranger a moi. Même la nature m'est indifférente. Envie d'arracher tout ce qui passe. Mes cours, mon jardin, jeter la bouffe, le fric, l'argent, l'or, les cd, ma guitare... tout. Je n'ai plus besoin de rien. Je ne veux pas me laver, je ne veux pas tout ces objets autour de moi. A quoi peuvent ils me servirent?
Ca passe dans ma tête est me laisse le visage froid sans expression, les yeux vides sans énergie qui regarde cette rose sécher dans mon cahier...
ta rose, celle que ta donner a moi, Ouarda.
Comment a tu pu..?

Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, L’espace d’un matin.


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manon.cowblog.fr/trackback/2843728

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast