Vendredi 17 avril 2009 à 18:24

http://manon.cowblog.fr/images/photos/orage.jpg
Plus qu'une petite heure de répis solitaire dans ma chambre française avant que tout s'eccelère et que je me retrouve pour la deuxième fois, au Maroc.
Mon arceleur téléphoner s'est finallement montrer et s'est révéler être les 3 suisses...
Pourtant la tension étrangement ne s'est pas évaporer. Un reste de ma nuit d'halucinations de la veille me reste comme un microbe dans un plaie. Ce sentiment que tout s'accélère, qui tout arrive, si vite. Je l'attend et pourtant j'en ai peur. Sans savoir ce que j'attend, c'est la mort qui vient? Ce putain de but que je cherche a trouver pour ma vie? Que je sent si fort? Ou des aliens venus me chercher? Dans ma transe tout pouvait avoir un sens. Et je sentait cette chose qui s'approcher sans savoir si c'était un bien ou un mal. Un bien après un mal. Et cette orage qui s'approche, qui tonne de plus en plus proche. La pluis qui tambourine mon plafond donne des allures de fin du monde. Blink que je mets en boucle une dernière fois avant de m'en séparer 10jours. Pourtant déjà l'appel de ma voix sonne faux. J'ai presque sursauter en ne sentant pas les larmes qui arrivaient. J'ai regarder mon portable et les milliers de textos si récent afiichant un nouveaux nom. C'est con ses mots ne me font que si peu de chose. Je le connait a peine. Il est déjà engager comme personne ne l'a fait avant. J'ai failli m'arracher la peau quand j'ai vue que son anniversaire tomber le 2 aout. Je suis maudite avec cette dâte je pense. Je ne sais plus ce que me dit la vie. Peut etre que je ne l'écoute plus comme avant. Comme avec tout le monde a qui je fait répéter cent fois ce qu'ils vont faire pendant les vacanses. Parce que je ne suis plus là ces derniers temps. Ce type cette impatience je la sent de trs loin. Seule quelque rare personne me sorte momentanément de mon état l'étergique, Nora et Arnaud principallement. Les deux personnes vital pour moi. Je pense a ce qui pourrait m'attendre a l'arrivée a l'aéroport et ça me fait froid dans les dos. Alors je ferme soigneusement ce chapitre dans mon petit cerveau. Je me demande si je suis encore capable d'aimer. Et la réponse non me parer si vrai. La preuve, un mec génial me tombe sous le nez dans une providence trop grosse pour que la vie l'est fait inconciamment, il tombe a fond sur moi en deux deux et je tourne de l'oeil... J'ai un vrai blocage je coirs que c'est clair. J'ai peur de ma compétence, je me trouve tellement gamine, tellement inexpérimenter, j'ai tellement peur de la réaction du type, j'ai tellement le sentiment de ne pas arriver a laisser rentrer quelqu'un dans ma vie, de faire l'effort de le voir souvent, de me laisser simplement aller sans peur... Tout ça d'un coup me terrifie. Je n'y arriverais jamais.
Passez tous de bonne vacanses. Une chose est sure, vous allez vraiment me manquer

Vendredi 3 avril 2009 à 18:10

"Il était prêt a m'accepter telle que j'étais,
rien de moins que de la marchandise abimée"
Tentation

http://manon.cowblog.fr/images/photos/n1293927398303610912694848.jpg

Cette fille si différente,


Cette fille, elle fait des gâteaux quand les problèmes envahissent sa tête
Elle pense toujours a Amélie POULAIN en le fesant et le sourrire lui reviens
Cette fille elle regarde des walt disney quand elle trouve que le monde est trop dure
Et elle se rêve héroïne courageuse et belle le temps d'une heure.
Cette fille elle danse en nuisette sous la pluie quand elle est seule
Et elle chante, cris, saute et rie pour tuer le silence, et se sentir vivante
Cette fille elle a honte quand son regard tombe dans celui d'un autre
Elle ne sait pas rougir, pourtant elle a honte a chaque fois
Cette fille elle s'étale sur son lit 2 places avec bonheur
Mais elle chercher un corps dans son imagination pour la rassurer, et enfin dormire
Cette fille elle écrit "I was here" sur les tables de ses cours
Elle sais a quel point la vie est une illusion rapide et changeante
Cette fille elle cherche des signes dans tout les coins
Elle chercher des réponses où il n'y en a pas.
Cette fille elle cherche des mots partout pour exprimer ce qu'elle vit
Cette fille elle chante Blink 182 I miss you
Elle l'appelle en sachant qu'il ne peut l'entendre
Cette fille elle se trouve des héros dans les livres
Et se cherche en eux
Cette fille....
Vous avez compris qui c'est

Souvent on l'oublie
Peu la connaisse
Personne totalement
Par pudeur et par ce temps qui nous fait tous impatients
refermer sur nous même
On se met des blancs, on se moque des uns des autres constaments sans jamais rien se demander
On suis le chemin tracer sans se connaitre vraiment.

 

Mardi 6 janvier 2009 à 19:43


"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour...
Aimer c'est ne pas posséder... Aimer c'est savoir souffrir."
Il était une fois peut être pas
Akli TADJER
http://manon.cowblog.fr/images/photos/SLOGGIbandogenerique.jpg
 
On est en plein blocage. Mare et Léo. Nora et les "je t'aime". Moi et le don de soi.
Je n'y arrive pas. Je bloque completement. Je me trouve des excuses bidons, j'hésite encore et encore. Le moindre petit "peut être que..." et poignarder sur place. Je refuse. De tout mon corps. Je coule dans une caresse. Juste pour le geste. L'amour me fait fuir. Pourtant même les histoires futiles je l'ai fuit. Cherchant cet amour qui m'a glissait entre les doigts. Je le chercher encore et encore. Toujours plus fort, toujours plus stupidement. Je fait un blocage. Avec l'amour, avec le sexe. J'ai peur de ne plus être a la hauteur pour le sexe. Je sent mon coeur en grève au fond de moi pour l'amour. Je me rêve amoureuse, je me rève dans des bras. Comme Vincent finallement. Il ne m'aime pas plus qu'avait. Il me rève comme il voudrai que je soit. Comme il voudrait qu'il soit. Il s'immagine le beau couple que ca ferait, les bons moments... Pour ca qu'il ne me cherche pas plus que ça. Pour ne pas casser le rève, l'illusion. Il se rève amoureux de moi. Il est amoureux de la fille de ses rèves... J'ai ma routine de célibataire. Ma routine d'écorché. Rentré, douché, piano, écrire, penser, regarder les étoiles, se souvenir... tant et tant de moment de solitude que j'ai, et dont j'ai besoin. Je L'entend déjà comme avant raller en me disant "Tu te complet dans mon malheur Camille!". Elle avait résond finallement et ça me ffait sourrire. Parce que depuis j'ai apprivoiser mon mal, que je m'en suis fait un compagnon que j'ai peur désormais de lacher. L'amour c'est ne plus souffrir. Et j'avoue, ça aussi ça me fait peur. Je l'ai depuis tellement de temps en moi, je l'ai tellement combattue, était combatu, repousser et tomber en elle, je l'ai tellement vécu que sans elle je ne sais plus qui je serais. Aimer c'est faire des efforts, c'est sortir en ville, se retrouver, c'est sortir de chez  soi. Aimer c'est s'engueuler, paniquer, tremblait, avoir peur. Aimer c'est trop de sentiment, trop de fouilli dans un petit coeur éprouver et éssoufler. Aimer c'est devoir partager sa vie. Aimer c'est faire confience... et putain que j'ai confience en très peu de gens. Je veux juste qu'on me protège...
En attandant.

Manon*

Dimanche 19 octobre 2008 à 12:44


 
"J' suis de ces jeunes fille qui haissent leur vie
artiste malgré moi pace que les psys ont faillit a leurs titre
depuis toujours le mal de l' encre me démange
l' amour me manque mais me dérange
alors je chante mes cicatrices..."

Soprano par Diam's dans "Mélancoliques anonymes"

Hier c'était l'anniversaire d'Aaron.
L'esprit bloquer j'ai taper quelques mots. Qu'y avait-il a écrire?
Mon père voulait que je les appel. C'est gratuit avec la freebox. J'ai fuit j'avoue rien qu'a l'idée d'entendre leurs voix j'ai commençais a trembler, l'accélération du cœur et tout le reste. Un contrôle énorme pour ne pas me refermer en une boule grelotante et tremblante en face de lui. C'est d'ailleurs étrange, ce lien nouveau en moi entre mes pensées et mon corps. Il suffit que sa présence soit trop forte en moi et tout mon corps s'écroule sous des tremblements inexpliquer. Pas étonnnant que des dépressifs créé des cancers... Il fait gris aujourd'hui, c'est étouffant. Ca accentue mon état de nerf que j'ai depuis hier. J'ai la bougote après l'éffondrement et l'épuissement totale. Je ne tien pas en place, même la nuit je me réveil en sursaut pour un rien, en sueur. Mon coeur fait des emballer inexpliquer. Envie de courir, expulser tout ce stress et cette tension. Ma cheville dit non. Je me boure des calmants que m'avait prescrit le medcin après l'exibitionniste. J'attend les vacanses avec impatience... encore trois controles la semaine prochaine. Au moins je pourrais me défouler sur les chantiers de la maison de ma mère. Je me souvient a quel point ca m'avait fait du bien de refaire ma chambre l'année dernière... Je passer mes journées en haut d'un escabeau avec une salopette taché, le fenettre ouverte laissant entré la chaleur de l'été, et le musique en continue. Ce vert que j'étaler avec bonheur sur tout mon mur. Les projets me rendent vivante, il me donne de l'énergie, du courage, de l'espoir.C'est ainsi que mon père me tue, en m'empéchant tout avenir, tout proget, toute évolution. J'ai faim, je ne m'arrete jamais de manger, je n'ai pas faim j'ai un besoin d'avoir constament quelque chose dans la bouche ca en devient nerveux. Je fuit de toute les façons que je connait, je viens de m'en rendre compte. Preuve de mon état.
Je fais vraiment pitié.

Manon*

Samedi 13 septembre 2008 à 18:04


"Ils ne vivaient plus, Ils étaient seulement en vie"
L'enchanteur de BARJAVEL

J'ai mal a la tête depuis l'évènement de jeudi. Ce matin ça a empirait. Tel un étau qui écraser le cerveaux. C'est le choc il parait, je me défend pour être blinder en cas d'attaque nouvelle. Il va falloir que j'aille voir mon ostéopathe de nouveau! Pour l'instant le médecin m'a mis sous haute dose de tout les calmants de la douleur qui existent et un anti-stress... Autant vous dire que je suis shooté aujourd'hui! Ma vie de lycéenne change complètement en ce moment. Vue que personne ne me parle: Je ne parle a personne! Et donc écoute chaqu'un de mes cours. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je prend un cours du début à la fin ! Ca m'aidera sans doute dans mes notes... Je fais tout mes devoirs aussi. Nouvelle nouveauté mais pour une autre raison: Ca m'empèche de penser. De me rappeller l'avant. Me rapeller a quel point j'était bien la-bas. Je ne cherche pas a oublier, juste a y pensre le moins possible, laisser ce souvenir en un brouillard léger qui me laisse faire passer le temps a toute allure sans chercher plus du present, n'etre là que pour le minimum. Si j'y pense c'est encore trop fort, je me replit contre moi même, les bras autour du corps, je n'arrive plus a bouger, je tremble. Ce qui me fait le plus de bien c'est de voir que mes amis ne se tirent pas comme j'en avait eu peur. On se voit dès que l'on peut, on mange ensemble, bouffer d'oxygène. Il n'ont pas trouver des amis mieux pour l'instant ! Et rien n'a changer, on parle toujours autant, on ne s'est pas éloigner malgrès les différences de classes. Ca fait du bien. J'avais eu peur de recommencer a zéro, pour trouver quoi?
Je mégare. Je suis un peu perdu. Comment faire un texte structurer lorsque l'on se perd sistématiquement?
Jusqu'a aujoud'hui j'avais l'impression constente de toujours devenir mieux que celle que j'était avant. Aujourd'hui j'ai l'impression de régresser. D'avoir tellement voulu devenir l'image de ce que je suis que finallement je suis devenu son contraire.
La perfection n'exite pas. La perfection était dans les yeux de quelqu'un d'autre.
Sauf que j'ai perdu de vue cette éclat.
Et je ne suis plus moi.

Manon*

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast